Porte-bébé dorsal

Un tout nouveau monde s'ouvrira pour votre bébé lorsque vous commencerez à transporter votre bébé dans un porte-bébé. La plupart des porte-bébés qui vous permettent de porter un bébé sur le ventre, vous pouvez également utiliser les porte-bébés comme porte-bébé sur le dos.

Affichage 1-16 de 177 article(s)

Filtres actifs

A partir de quand utilisez-vous un porte-bébé dorsal

En général, il est recommandé de commencer à porter votre bébé sur le dos lorsque votre bébé peut s'asseoir seul et peut se déplacer pour s'asseoir plus confortablement. Lorsque votre enfant est sur le dos dans le porte-bébé, il est moins facile de l'atteindre pour que votre enfant soit un peu plus à l'aise, votre enfant doit donc le faire lui-même.

L'autre facteur à surveiller est que votre bébé a un bon contrôle du cou et de la tête et peut s'asseoir indépendamment, ce qui est généralement autour de 6 mois.

Comment utiliser un porte-bébé dorsal

Commencer à porter votre bébé demande un peu de pratique et de patience. Lisez à l'avance les instructions du porte-bébé que vous souhaitez utiliser pour cela. Commencez avec l'aide de quelqu'un d'autre, de préférence quelqu'un avec une certaine expérience. Vous pouvez également envisager de demander l'avis d'un consultant en vêtements pour maîtriser les subtilités.

Une fois que vous êtes sur la route avec votre enfant dans le porte-bébé, vous remarquerez que votre enfant adore regarder avec vous. Votre bébé peut aussi se blottir dans votre dos et faire une sieste. Vous pouvez ensuite utiliser le bonnet de couchage pour soutenir la tête. Astuce : utilisez votre téléphone pour prendre les meilleurs selfies et aussi pour vérifier comment va votre enfant !

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un porte-bébé dorsal

Dans un premier temps, assurez-vous que le porte-bébé est adapté pour être porté sur le dos. Presque tous les porte-bébés peuvent être portés sur le dos, mais pas tous. Faites ensuite attention au poids et à la taille de vêtement recommandée du porte-bébé. Cela indique si le porte-bébé est adapté à votre enfant. De plus, vous pouvez également faire attention au type de matière dont est fait un porte-bébé (coton, coton biologique, tissu écharpe en coton, etc.). Vous pouvez également regarder le système de verrouillage. Un porte-bébé se ferme avec des boucles, l'autre doit être boutonné et un autre a du velcro. Tous les systèmes de verrouillage ont des avantages et des inconvénients. Voyez ce qui vous attire le plus.