FAQ du porte-bébé physiologique

Le porte-bébé physioloquique pour porter commodément votre bébé est devenu très populaire ces dernières années. En particulier quand on le compare aux écharpes de portage. La demande croissante pour les porte-bébés est principalement due à la grande commodité et le confort qu’ils offrent.

• Facile à utiliser (système à simple clic)
• Sûr pour votre bébé
• Se développe avec votre enfant
• Des modèles à la mode et chic (même les hommes ne sont pas dérangés du fait d'être vu avec ceci)


Quels sont les avantages de porter votre bébé?

Il porte des avantages importants pour votre bébé et pour vous si vous décidez de porter votre enfant près de vous. Il y’a au moins six avantages de porter votre bébé dans un porte-bébé physiologique :

• Les bébés ont besoin d'un contact avec la peau (surtout les bébés prématurés)
• Les bébés souffrant de reflux, de crampes ou les bébés pleurnichards se sentent plus à l'aise
• Porter votre bébé renforce le lien entre vous
• Porter votre bébé fournit une commodité pratique: vos mains sont libres
• Vous bénéficierez de façon optimale de la mobilité et de la flexibilité sans un landau
• Stimule le développement physique, social et motorisé de votre petit enfant.


Est-ce que les porte-bébés ont une forme physiologique?

En effet, les porte-bébés de bonne qualité ont une forme ergonomique. Cela s'applique aussi bien pour vous que pour votre bébé. Vous pouvez facilement reconnaître si un porte-bébé a une forme ergonomique et physiologique. Votre enfant sera assis dans une position naturelle quand il est dans le porte-bébé. Cela peut être reconnu par la position M ou la position grenou
ille. Les genoux seront à un niveau plus élevé que les jambes. Il est important que le panneau arrière du porte-bébé ne soit pas trop dur, de sorte que le renflement naturel du dos de votre bébé reste présent.

Pour vous en tant que porteur, il est également important que le porte-bébé ait une forme physiologique. Avec notre offre de porte-bébés, nous répondons à vos demandes. La commodité et le confort sont également offerts. Bien sûr, le goût et les préférences personnelles diffèrent. Veuillez consultez les caractéristiques pour voir ce qui est important pour vous. Au moins, vous serez assuré avec une façon agréable et physiologique pour porter votre bébé


À partir de quel âge pouvez-vous porter un bébé dans un porte-bébé physiologique?

En principe, vous pouvez déjà porter un nouveau-né dans un porte-bébé. Cependant, il est très important de choisir le porte-bébé correct. Par exemple, une version avec un réducteur de siège. Ou en achetant un support avec un panneau arrière qui peut être rendu plus petit au bas. Ceci est possible avec l'Emeibaby ou Ergobaby Adapt par exemple. De plus, des marques comme Storchenwiege et Kokadi ont développé des porte-bébés physiologique qui sont adaptés pour porter votre bébé immédiatement après la naissance.

Les porte-bébés physiologiques de Marsupi sont également adaptés pour porter votre nouveau-né jusqu'à l'âge de neuf mois. Ces porte-bébés sont compatibles avec une taille de vêtements allant jusqu’à 74-80. En outre, il y’a des porte-bébés qui ont un réducteur intégré ou des porte-bébés où vous pouvez acheter séparément le réducteur. Un réducteur est une solution provisoire. Votre enfant peut s'asseoir dans le porte-bébé physiologique avec ses jambes à l'intérieur plutôt qu’avec ses jambes à l'extérieur du porte-bébé. Cependant, cette position peut devenir très chaude en été pour votre enfant quand les températures sont élevées.


Y a-t-il des porte-bébés physiologiques que mon partenaire ainsi que moi puissions utiliser?

En effet, il y a des porte-bébés qui peuvent être utilisés par vous et votre partenaire pour porter votre bébé. Il existe des porte-bébés préformés qui ne sont équipés que de sangles et qui peuvent facilement et rapidement être portés ou enlevés. Ces porte-bébés physiologiques sont idéals si votre partenaire et vous êtes de la même hauteur. Mais si vous n’avez la même taille, nous avons une meilleure alternative. Vous pouvez alors prendre un porte-bébé avec une ceinture de hanche avec des sangles et des bretelles qui peuvent être noués.

Cette possibilité est fournie avec le porte-bébé de Storchenwiege. Le seul inconvénient est que les sangles longues sont visibles, mais c'est une option très pratique si vous et votre partenaire diffèrent beaucoup en hauteur. Il y’a aussi des porte-bébés qui ont une hanche et une bandoulière à fermeture velcro. Ces porte-bébés, comme ceux de Bondolino sont également idéales s’il y a une grande différence de hauteur. Lorsque vous et votre partenaire faites un choix, vous pourriez considérer une préférence pour les sangles ou les nœuds.


Quelle est la différence entre un porte-bébé fait d’un tissu d’ écharpe de portage et un porte-bébé robuste?

La grande différence est qu'un porte-bébé fait de toile offre plus de résistance tandis qu'un porte-bébé fait d’un tissu d’écharpe de portage est légèrement plus souple. Les deux porte-bébés physiologiques sont adaptés pour porter votre enfant et le choix est principalement basé sur la préférence. Un porte-bébé fait d’un tissu d’écharpe de portage est souple et confortable, mais un porte-bébé fait de toile offre un très bon confort avec des sangles d'épaule et de la hanche. C’est à vous de décider. Lorsque vous utilisez pour la première fois un porte-bébé fait d’un tissu d’écharpe de portage, c'est une sorte d'art pour attacher les nœuds correctement. Un porte-bébé de toile comporte généralement un système de clic simple et rapide pour l’attacher. Des porte-bébé solides en toile sont disponibles auprès des marques telles que Beco, Tula, Ergobaby, Boba.


Voulez-vous porter votre enfant pendant une longue période? Quand doit-on substituer un porte-bébé avec un porte-enfant pour bambin?

Il y’a des parents qui pensent que c’est particulièrement agréable de porter le bébé dans les premiers mois. Cependant, il y’a aussi des parents qui veulent garder leur enfant proche aussi longtemps que possible. Il y a également des parents qui veulent porter leur enfant à des fins spéciales, comme une randonnée de vacances par exemple. Pour tous ces souhaits spécifiques, il existe divers porte-bébés physiologiques appropriés disponibles.

Un porte-bébé peut par exemple grandir avec votre enfant si la largeur du siège peut être ajustée. Normalement, les porte-bébés physiologiques offrent un excellent confort jusqu'à ce que la taille des vêtements de votre enfant est de 80 / 86. Avec chaque porte-bébé, il est indiqué le maximum de poids qu’il peut supporter, par exemple 15 à 20 kilogrammes.

Cependant, cela peut varier selon le modèle. Avec les porte-bébés, vous pouvez passer à un porteur d’enfant après un certain temps. Les enfants et bambins peuvent être portés dans un porte-bambin physiologique d’une taille approximative de 86.

La différence entre un porte-bébé et un porte-bambin est que le soutien optimal est fourni au dos et aux jambes de l’enfant. Puisque le porteur d’enfant est plus large et plus long afin que votre enfant puisse se sentir très confortable dedans. Un porte-bambin est également idéal pour faire de longues promenades. Certains modèles qui sont parfaits pour cela, sont le Beco Toddler Carrier, Rose and Rebellion Preschool Carrier et le Tula Toddler Carrier.


Préférez-vous la légèreté et la compacité?

Les écharpes de portage sont les plus légères et les plus compacts tous comme les porte-bébés qui sont combinés avec le tissu d'écharpe de portage. Un porte-bébé fait d’un tissu d’écharpe de portage est facile à porter avec vous, n’importe où que vous alliez. Il existe même des versions très compactes. Vous pouvez les plier et les porter dans un petit sac. Le Boba Air en est un exemple, vous pouvez le pliez et le fermer avec une fermeture éclair pour le transformer en un sac de transport. C'est un excellent choix si vous voulez marcher de courtes distances. Voulez-vous faire de longues promenades ou même aller en vacances, alors un porte-bébé robuste est recommandé. Vous pourriez par exemple penser à un porte-bébé Beco.


Est-ce que je dois choisir un porte-bébé physiologique avec un réducteur de siège intégré, sans réducteur ou avec un réducteur séparé?

Comme expliqué un réducteur de siège est une solution provisoire et soutient les jambes, le dos et la tête du bébé. De plus, vous pouvez placez le bébé plus haut dans le porte-bébé. Cependant, ce n'est pas le choix le plus idéal. En été, il peut être trop chaud pour votre enfant d’être porté dans un porte-bébé avec cette solution provisoire. Cependant, il est possible de sélectionner un porte-bébé avec réducteur. Dans ce cas, il est pratique de sélectionner un porte-bébé physiologique avec réducteur intégré. Manduca et Boba offrent cette possibilité. Vous préférez un réducteur séparé? Alors les versions de Tula et Ergobaby sont recommandées.


Y a-t-il des porte-bébés physiologiques que vous pouvez porter sur le ventre et le dos?

La plupart des porte-bébés peuvent être portés à la fois sur le ventre et sur le dos. Si vous choisissez un porte-bébé dont les bretelles doivent être nouées, cela pourrait être moins pratique. Mais cela dépend de vos préférences. Au début, il est bien sûr plus agréable de porter votre bébé sur votre ventre afin que vous puissiez garder un œil sur lui. Dès le moment où votre bébé peut supporter sa propre tête, vous pouvez porter le porte-bébé sur le dos.

Cela devrait également être le moment où vous vous sentez à l'aise en portant votre bébé sur votre dos dans un porte-bébé physiologique. Cela peut aussi dépendre de l'enfant. Alors que l’enfant grandit, il deviendra plus vivant et bien sûr curieux de l'environnement. De plus, le poids va augmenter et vous remarquerez cela sur vos épaules et votre dos. C'est un excellent moment pour choisir de porter votre bébé sur le dos.


Est-il possible de porter votre enfant avec son visage en avant?

C'est possible mais il n’est pas vraiment recommandé. Il y’a deux porte-bébés physiologiques qui le rendent possible avec un support physiologique: ce sont l’Ergobaby 360 et le Beco Gemini. Ceux-ci sont notamment équipés d'un siège incliné de sorte que le bassin de votre enfant est penché de la manière correcte. Le dos conserve le renflement correct. Avec l’Ergobaby 360, le siège est légèrement plus structuré que le Beco Gemini.

La raison pour laquelle il n'est pas recommandé de porter votre enfant avec son visage en avant est qu'il n'y a aucune protection contre la sur-stimulation. La sécurité et la sûreté sont absentes, mais ils sont présents lorsque son visage est tourné vers vous.

Lorsque votre enfant grandit et découvre le monde autour de lui, vous pouvez choisir de porter votre enfant sur le dos. Il y aura de la sécurité et en plus il est possible de regarder autour. Après toute stimulation fatigante, votre enfant peut alors s’endormir agréablement dans le porte-bébé. Mais si vous aimez porter votre bébé sur votre ventre avec son visage en avant veuillez utiliser un porte-bébé qui est adapté à cela, comme l’Ergobaby 360 ou le Beco Gemini et ne portez pas votre bébé dans cette position pendant plus de quinze minutes. Au fait, vous pouvez également utiliser l’Ergobaby 360 et le Beco Gemini pour porter votre enfant avec son visage vers vous.


Comment puis-je faire le bon choix?

Tout d'abord, vous devriez considérer quel type de porte-bébé physiologique vous préférez. Par exemple, un porte-bébé, une écharpe de portage ou un autre type de porte-bébé. De plus, la préférence pour la position de portage est importante. Préférez-vous le portage ventral, dorsal ou sur la hanche? Ou voudriez-vous porter votre bébé avec son visage en avant (face au monde)? Cependant, cela n'est pas recommandé car le bébé n'obtient aucune protection contre les stimulants. Mais si vous faites ce choix, choisissez un modèle de porte-bébé physiologique spécialement conçu pour cela. Au moins vous serez assuré d'un porte-bébé avec une forme physiologique. S'il vous plaît considérez également si vous préférez un porte-bébé avec un système de clic ou un système de nœud.

Evidemment, l'âge de votre enfant joue également un rôle. Les enfants peuvent être portés dans un porte-bébé pendant une longue période, mais le type de porte-bébé approprié, dépend de l'âge. Il existe par exemple des porte-bébés, mais aussi des porte-bambins. Vous devrez donc faire choisir un porte-bébé, selon l'âge, la taille des vêtements ainsi la taille de votre enfant. Il est même possible de faire une sélection basée sur les conditions météorologiques. Par exemple, si vous allez dans une région tropicale ou dans un pays où il fait vraiment chaud, vous pouvez choisir un porte-bébé fabriqué à partir de matériaux respirants tels que le Beco Toddler Cool, le Tula Coast Carrier ou l'Ergobaby 360 Cool Air.